LUALABA: PRÉSENTATION DU MWANT JET AU GOUVERNEUR DE PROVINCE

Originaire de la nouvelle province du Lualaba, mère de deux enfants, Gueda Amani Yav tenait la commande de l’avion dans la compagnie aérienne Congo Airways en République démocratique du Congo. Son rêve devenu une réalité, c’est depuis 2006 qu’elle a commencé à voler dans l’air. Cela après avoir reçu une formation en Angleterre et en Belgique, précisément à Oxford Aviation Academy, aujourd’hui directrice générale de MWANT JET Sarl, une première compagnie d’aviation privée de business en RDC.

Ce vendredi 14 juin un échantillon du nouveau aéronef pimpant neuf de marque HAWKER 850 XP assemblé au USA, ses pilotes ont été formés par la CEAE l’un des meilleurs Centres de formations aériens au monde. Ce jet, compte huit places et est sécurisé par un confort de haute facture. Il est le fruit de la compagnie dénommée “Mwant Jet” créée par Madame Gueda YAV, qui a la capacité de relier Kinshasa à Lubumbashi en deux heures, Johannesburg en trois heures trente minutes. Atterri à l’aéroport de Kolwezi.

Ou une grande délégation conduit par le Gouverneur de province Richard Muyej, a offert un accueille chaleureux a cette élite Lualabais qui est parmi les rares femmes qui exerce ce métier autrefois réservé aux hommes, et qui fait l’honneur du grand Lualaba au pays tout comme à l’étranger. Il était question pour Madame Gueda Yav de présenter ce nouvel appareil au Lualaba la terre de ses ancêtres

Dans un proche avenir proche, Mwant Jet Sarl compte desservir la RDC dans le transport commercial avec des Jets de 50 à 60 places au minimum. Et ce, pour mieux désenclaver toutes les provinces de notre pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.