Les torchons brûlent à l’UDPS Lualaba

Ils étaient descendu dans la rue ce jeudi 23 mai. Eux ce sont les jeunes de l’UDPS Lualaba. Brûlant des pneus, barricadant l’accès au bureau de leur parti en province, ceci pour manifester leur mécontentement à l’endroit du coordonnateur du parti et du CASH en province Mr Fabien Kalay qu’ils accusent de tahison car selon eux, ce dernier serait entrain de négocier un poste au sein de gouvernement provincial qui est en formation et qui sera publié dans les tout prochains jours.

D’autres part, ils lui reprochent le détournement de l’argent du parti que selon ce dernier utiliserait à ses fins propres, exigeant ainsi sa suspension avec effet immédiat.

La réaction de KALAY ne se fait pas attendre.

Pour sa défense Fabien Kalay se dit indigné par ce qu’il qualifie d’un désordre organisé car premièrement ces jeunes dit-il, n’ont pas qualité de le suspendre, lui en tant que coordonnateur du parti et de la coalition Cash en province.

En suite il rejete en bloque toutes ces accusations portées contre lui car il dit n’avoir jamais perçu le moindre franc émanant de Kinshasa pour le compte de la fédération et que toutes les dépenses effectuées jusqu’à ce jour sont dans ses frais propres.

Une chose est sûre, une lumière doit être apportée afin d’éclairer l’opinion quand à ce car jusqu’ici on ne sais pas qui de deux parties a raison. Mais une chose est certaines, il y aura des rebondissements avec le vent qui secoue le parti chers au président de la république Félix Tshisekedi au niveau national et aujourd’hui en province. Wait and see disent les anglais

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.