Des câbles électriques de la SNEL retrouvés dans une concession chinoise

C’est un coup de maître qu’ont réussi les services de sécurité de Kolwezi. Dans le soucis de répondre aux attentes de la population, ce service ne cesse de fournir beaucoup d’efforts afin d’éradiquer l’insécurité qui ravage la quiétude de la population du Lualaba.

On se rappellera des cas de vole des câbles électriques à répétition perpétrés par des ennemis du développement de cette province qui font tout pour réduire à néant les efforts qui sont fournis afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

Une quantité considérable des câbles électriques a été découverte dans une concession appartenant à un sujet chinois dans la nuit du 29.04.2019 à quelques mètres de Musompo dépôt. Ces câbles étaient dissimulés dans un camion citerne afin de tromper la violence de la sécurité. Saisie du dossier, l’autorité hurbaine madame Véronique UPITE KAMINA s’est rendu sur le lieu et s’est aperçu de la situation très révoltante.

Ceci suscite des interrogations au sein de la population car il y a pas longtemps que la ville toute entière était plongée dans le noir à cause de ce genres d’individus qui doivent sévèrement être punis pour servir d’exemple aux autres sujets expatriés vivant au pays mais aussi à ces congolais qui n’ont pas l’amour de leur pays et qui se joignent à ceux qui veulent ruiner le Congo. Ceux qui n’ont aucun sens patriotique et qui détruisent les biens de la communauté.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Joël dit :

    j’suis très fier de notre service de sécurité, j’encourage notre gouverneur pour ses multiples efforts déployés

  2. API dit :

    Je suis satisfaite des efforts consentis par nos autorités urbaines. Toutes mes félicitations

  3. Mr Cyprien dit :

    Nous saluons chapeau bas l’effort de notre sécurité provincial . néanmoins nous demandons à Mr le gouv l’audience public pour ce cas de vol de câble de la SNEL pour que ce dernier soit sévèrement punis expatrié ou congolais 2) ravir automatiquement la concession 3)le track pas question de le rendre au propriétaire 4)le chauffeur du track doit subir la rigueur de la loi ravir même son permis congolais ou pas pour un découragement total merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.