Lualaba: Promouvoir la paix et la sécurité sociale des bases tel est le thème choisi cette année pour la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Commémorer habituellement chaque le 8 mars l’enceinte de l’hôtel restaurant colibri du quartier joli site a été le cadre choisi pour accueillir ses assises qui ont réuni toutes les femmes le jeudi 7 mars 2019.
Pour colorer cette journée qui a un sens tout à fait particulier chez la femme tout a commencé par le mot de bienvenue et adresse des circonstances prononcé par le commissaire général du gouvernement en charge du genre famille et enfant l’excellence Marie-Louise MUSENGA qui a remercié la présence des participants.

Puis le représentant du gouverneur empêché a ouvert la manifestation en encourageant toutes les femmes du LUALABA dans leur lutte quotidienne relativement à l’autonomisation de la femme.
Plusieurs sujets ont été abordés par les différentes oratrices qui ont défilé devant l’Assemblée pour éveiller la conscience de la femme africaine.
Cette rencontre a été agrémentée par différents groupes d’artistes musiciens qui ont emballer la foule dans une ambiance bonne enfant .

Ces femmes qui se sont sentis considéré non pas manquer à placer un mot pour extérioriser leur joie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.