LUALABA: DROITS DE L’HOMME ET CIVISME, UNE LEÇON POUR TOUS

Dans de ses activités quotidiennes, l’organisation non-gouvernementale Association Congolaise pour l’accès a la Justice ACAJ en abrégé a entrepris un projet visant à faire des questions des Droits de l’homme, une question pour tous. 

Avec ses experts ainsi que ceux du ministère de l’Éducation nationale un programme a été mis sur pied pour l’insertion de ces notions dans différents cours dont l’éducation civique, l’histoire, la géographique…

Mais d’autres alternatives ont été prévus par ACAJ, celles de former par les acteurs de la société civile des sensibilisateurs. Voilà la raison d’être d’un atelier de formation ténu a Kolwezi au Lualaba concomitamment dans d’autres provinces du 20 au 21 février 2019.

A Kolwezi il a réunit dans la petite salle du scolasticat bienheureux Jean 23 une trentaine des participants parmi lesquels les représentant des communautés de Kolwezi avec comme orateur maître Georges KAPIAMBA.

Après avoir assimilé des notions sur les droits de l’homme et la sensibilisation, les participants ont former deux envu de répertorier les défis et ainsi proposer des actions a mener avec des cibles bien définit.

La somme des travaux en provinces sera couchée dans une brochure qui fera objet de guide pour le sensibilisateur.

Par COK

Vous aimerez aussi...

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.