LUALABA: Bilan d’accidents enregistrés a Kolwezi en 2018


C’est au cours d’un point de presse tenu lundi 17 janvier 2019 que le commandant de la police de circulation routière groupe Kolwezi-Lualaba le major Michel LUBAMBA PILUKA a rendu public les statistiques d’accidents exercice 2018.
383 cas ont été enregistrés de janvier a décembre et dont la plus part a été causer par le non respect du code de la route ainsi que l’ivresse au volant.
Au chapitre d’artères, il a relevé que la plus part soit 83 cas ont été enregistrés sur la route nationale numéro 39 tronçon Kolwezi-Likasi.
Pour Michel LUBAMBA L’objectif 2018 était de diminuer sensiblement les cas d’accidents par la prévention objectif atteint en partie car la PCR avait enregistré au cours de l’an 2017 474 cas d’accidents.
En outre, le commandant de la police de circulation routière a avant ce point de presse tenu une parade avec ses troupes au terrain de football de la place de la poste ou celui-ci a annoncé la levée de la mesure portant courtoisie routière ; période a laquelle les usagers de la route sont censés se mettre en ordre avec les fiscs sans être inquiétés.
“A l’expiration de la courtoisie les usagers non en ordre doivent être traqués et leurs engins roulants envoyés a la fourrière mais ceci ne doit pas occasionner la tracasserie policière” a rappeler Michel LUBAMBA a ses éléments.
Les Kolweziens doivent se sentir fier de rouler sur la voie public a conclut Michel LUBAMBA PILUKAB

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.