Discours de Joseph Kabila Kabange

A la tête de la République démocratique du Congo pendant 18 ans, Joseph Kabila a dressé un bilan positif de ses actions. Il quitte ses fonctions ce jeudi 24 janvier 2018 et laissera place à Félix Antoine Tshisekedi.

Dans son message à la nation le Joseph Kabila a félicité le Président élu Felix Antoine Tshisekedi tout en lui assurant de son soutien a chaque fois que l’intérêt du pays le requerra

« en votre nom comme en mon nom propre nos félicitations ainsi que nos vœux de plein succès au président élu, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Qu’il soit assuré de pouvoir compter sur moi chaque fois qu’il le souhaitera et que l’intérêt du pays l’exigera ».

Le président sortant a également appelé à la mise place d’une « grande coalition progressiste » contre « les forces prédatrices qui se sont liguées et qui tenteront toujours de se liguer pour s’accaparer de nos ressources naturelles sans contreparties pour nos enfants et petits-enfants. Une coalition pour défendre y compris au prix du sacrifice suprême, l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité terri

toriale de notre pays»

le président sortant Joseph Kabila a déclaré avoir fait sa part durant ses 18 ans à la tête de la République Démocratique du Congo.

« La liberté , la démocratie, le bien-être et le développement sont les quêtes permanentes. Un sentier à jamais ouvert dans lequel, nous sommes à tour de rôle appeler à servir. Avec votre concours, j’ai fait ma partpour l’heure. Respectueux de la constitution, je vais demain passer la main sans regret, ni remord »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.