Kolwezi : Le gouverneur inspecte les chantiers ouvert çà et là sur la ville.

La journée du mercredi 26 décembre 2018 n’a pas été du tout repos pour le gouverneur de province qui l’a consacré a la visite des chantiers en cours d’exécution des travaux.

La première étape fut l’enceinte de l’hôpital Général de Référence Mwangeji où il a vu de visu l’évolution des travaux de construction d’un dispensaire qui visiblement est presque fin prêt.

L’hôtel du gouvernement en pleine construction était la deuxième étape. Après les explications du chef de chantier, il ressort que la fin des travaux prévus pour fin janvier est repoussée d’un mois, soit pour mi-février 2019.

Le siège de l’Assemblée provinciale est le chantier suivant visité par le gouverneur et sa suite. Ayant remarqué un retard dans l’exécution des travaux, le gouverneur a projeté une réunion urgente avec le constructeur.

Richard Muyej a bouclé sa visite au stade Dominique Diur ou l’aire de jeu est déjà prêt et ou les terrains annexes sont en plein érection. Sur place, quelques techniciens qui étaient dans la suite du chef de l’exécutif provincial ont fait quelques remarques et le gouverneur a ordonné aux constructeurs de s’y pencher. A lui d’annoncer que ce temple sportif sera inauguré avec deux rencontres dont l’un qui mettre au prise l’association sportive Simba de Kolwezi a l’AS Vitæ club de la capitale tandis que le cercle sportif Manika en decoudra avec le Daring Club Motema Pembe.

Cok

Droit d’images

Moïse KALAMB

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.