INAUGURATION DE L’HOTEL DU GOUVERNEMENT DU LUALABA, que retenir

C’est ce mardi 12 mars qu’a été inauguré le nouvel hôtel du gouvernement de la province du Lualaba par le directeur de cabinet du chef de l’Etat son excellence VITAL KAMERE en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles des ministres nationaux, sénateurs, gouverneurs, les nouveaux élus des différentes provinces et j’en passe les meilleurs.
Au cours de cet évènement riche en couleur, trois discours ont attiré l’attention de plus d’un.

D’abord c’est l’entrepreneur qui s’est étalé sur différents aspects démontrant la qualité du travail qui a été effectué sur cet ouvrage.
Moderne et équipé d’un système informatique mis au point, ce bâtiment érigé sur une superficie de 6500 mètres carrés est non seulement un bijou mais aussi un site touristique qui devra attirer beaucoup de spectateurs tant pour son architecture moderne mais aussi pour le confort, la technologie qu’on y trouve.
En suite c’étais au tour de l’hôte de la manifestation, le gouverneur de la province RICHARD MUYEJ de passer du haut de l’estrade pour exprimer la joie et l’honneur qu’il avait de présenter cet ouvrage qui est la matérialisation d’un rêve nourrit depuis des longs mois.
Le gouverneur a au cours de son allocution retracé les efforts qui ont été consentis pour redorer l’image de la province depuis son avènement à la tête de cette dernière, d’abord entant que commissaire spécial avec madame FIFI MASUKA et monsieur MUDIATA, époque où la province n’avait aucune structure pouvant accueillir les institutions à venir et qui fonctionnait comme locataire chez les particuliers avant de se trouver des bureaux de fortune dans lesquels le gouvernement a fonctionné  jusqu’au mois de mars 2019.


RICHARD MUYEJ a énuméré quelques réalisations qui ont étaient faites durant le temps qu’il a passé à la tête de la province avec tout son gouvernement ainsi que tous les partenaires.
Il a aussi mentionné les autres réalisations à venir parmi lesquelles la très prochaine inauguration du stade omnisport DOMINIQUE DIUR qui a été entièrement rénové et qui servira de cadre pour la pratique et le développement du sport dans la province.
Enfin c’étais au tour du repressentant du gouvernement central, ministre de la décentralisation et reformes des institutions AZARIAS RUBERWA de s’adresser à l’assemblée sur le bien fondé de la cérémonie à laquelle ils sont conviés.
Il a salué le travail qui s’abat dans la province en mettant un accent sur la grande marche qui a été faite jusqu’ici par le gouverneur et son équipe lui attribuant pour ce fait un nouveau surnom « le Néhémie de la province ».
Il a admiré le bâtiment de toute beauté devant lequel il était et a salué l’équipe qui a travaillé à sa construction.


AZARIAS RUBERWA n’as pas oublié de mentionner le grand travail qui reste à faire notamment dans l’amélioration des conditions de vie de la population, cette population qui vit sur des nombreuses richesses mais qui n’en profite presque pas.
C’est après cet émouvant discours que VITAL KAMERE et RICHARD MUYEJ ont coupé le ruban symbolique avant de procéder à la visite guidée afin de permettre aux différents invités de voir de près et avec tout les détails possibles l’intérieur de cet édifice qui n’a fait que recevoir des éloges

.
coupure du ruban symbolique 

Vous aimerez aussi...

18 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *