HAUT-KATANGA: Les élus soumettent au Ministre National des Mines les doléances de leurs bases respectives.

Une vue de la salle.

Cette rencontre entre le patron des mines en RDC et les députés nationaux et provinciaux du Haut Katanga de la coalition CACH-FCC a été initiée par l’assemblée provinciale, renseigne Didier MUMBA de la RTNC Lubumbashi.
Initiée par l’Organe délibérant, la rencontre s’est déroulée le samedi 07 décembre dernier dans les installations de la Source, un Hôtel de Lubumbashi. Pour le Vice-Président Dieudonné Pablo NGWEJ, Willy KITOBO est un digne fils du Haut Katanga et cette première visite officielle dans son terroir depuis qu’il a été élevé au rang de ministre national des Mines ne pouvait passer inaperçue.

Honorable Dieudonné Pablo NGWEJ, Vice-Président de l’Assemblée Provinciale.


La rencontre « était une occasion pour nous, la première fois qu’il rentre dans son terroir pour que nous en tant que représentants de la population qu’on lui présente nos vives félicitations », a reconnu l’Initiateur de cette rencontre sous un slave d’applaudissement à l’endroit du Ministre National des Mines. Les des élus de la province cuprifère ont à l’unanimité salué cette initiative. Pour sa part, Willy KITOBO a aussi expliqué aux représentants de la population Haut-Katangaise certaines initiatives depuis son entrée en fonction afin de réguler le secteur minier.

S.E.M. Willy KITOBO SAMSONI, Ministre National des Mines.


« Nous sommes en train de faire une politique pour essayer de mieux réglementer le secteur minier artisanal », a-t-il annoncé aux élus. Et pour rester concret, le Patron des Mines a révélé qu’il a trois décrets à son actif signés conjointement avec le premier ministre dans un espace de trois mois, et ce avant sa tournée dans le Grand Katanga. « Ces efforts que je fais sont pour gérer le Cobalt stratégique », a fièrement annoncé Willy KITOBO SAMSONI.


Un jeu de questions réponses a permis au ministre National des mines d’éclairer la lanterne des élus nationaux et provinciaux du haut Katanga sur le domaine minier en RDC en général et dans la province cuprifère en particulier. Les députés ont chacun soumis au patron des mines de la RDC les doléances de leurs bases par rapport aux entreprises minières installées dans leurs circonscriptions respectives.

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Noe dit :

    Thanks for every other informative blog.
    Where else may I get that kind of information written in such an ideal means?
    I’ve a undertaking that I’m simply now operating on, and I’ve been at the glance out for such
    information.

  2. I loved as much as you will receive carried out
    right here. The sketch is tasteful, your authored material stylish.

    nonetheless, you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following.
    unwell unquestionably come further formerly again as exactly the same nearly very often inside case you shield this hike.

  3. I’m extremely impressed along with your writing skills and also with the structure on your weblog.
    Is that this a paid topic or did you modify it yourself?
    Either way keep up the excellent quality writing, it is uncommon to peer
    a nice weblog like this one these days..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *