Foot : La double casquette de Richard MUYEJ comme Président Cs MANIKA et Gouverneur inquitè les présidents des clubs du Lualaba.

La prise de fonction, il y a peu, du patron de la province en qualité de président de C.S. MANIKA a été à la base de beaucoup des rumeurs selon lesquelles toute l’attention du gouvernement sera sur un seul club.
Au cours d’une rencontre tenue ce samedi 03 octobre dans la salle de conférences de l’hôtel du gouvernement à l’intention des présidents des clubs de football du Lualaba engagés en Division1 et Division 2, Richard MUYEJ a donné des garanties de l’accompagnement du gouvernement provincial du Lualaba comme d’habitude.
«Il ne faut pas avoir peur de mon engagement direct dans le sport. Mon élection à ce poste ne signifie pas que je cesse d’être gouverneur. D’ailleurs devant l’équipe de C.S. MANIKA, j’ai eu un langage clair : Citoyen MUYEJ et Gouverneur MUYEJ», a-t-il ajouté. Une façon pour lui de mettre de limites entre sa tâche d’homme politique et de mécène du foot.

Au cours de la même rencontre, le Gouverneur Richard MUYEJ s’est engagé à s’impliquer dans la qûete des sponsors pour les clubs qui en manquent. Pour cela, il compte organiser dans les prochains jours des négociations au cours d’un dîner avec les entreprises minières et bien d’autres partenaires.
Le voeux du gouvernement du Lualaba est de voir les équipes de la province jouer dans des compétitions de haute facture.
Commentaires récents