EUFKOL : Canon Sport tombe face à OCK

L’Olympique Club de Kolwezi (OCK) a démystifié le Racing club Canon Sport de la cité Gecamines Mutoshi pour leur 5è match dans le cadre de l’entente urbaine de football de Kolwezi (Eufkol) sur un score de 5-0. 

L’Olympique Club de Kolwezi (OCK)

Avec un effectif au grand complet malgré quelques suspensions, le coach Marcel LIYAWU n’a pas pu résister aux assauts de l’Olympique Club de Kolwezi. Avec une entame du match timide de part et d’autre, Canon Sport a fini par encaisser 5 buts dans la rencontre qui s’est jouée sans public.

La première réalisation du match était l’œuvre de Dems OLENGA à la 9è minute. Canon Sport a pataugé dans la boue sans trouver la faille. Avec une défense moins fébrile, la formation de la cité Gécamines Mutoshi a encaissé la deuxième réalisation du match par l’entremise de SAMWANA à la 27è avant de voir 2 minutes plus tard AMURI SANGWA inscrire le 3è but sur une frappe limpide du pied gauche. 

Au retour des vestiaires, avec un seul tir cadré des coéquipiers de Hénock TSHITUKA, Canon Sport espérait revenir au score sans succès. 

L’Olympique Club de Kolwezi alourdi le score par l’intermédiaire de son attaquant Emma suite au mauvais positionnement des défenseurs. Rien ne sera marqué dans la partie et Canon Sport enregistre sa 3è et plus lourde défaite de la compétition en présence de son Président Cédrick NSHIMBI NGOIE.

Dans la conférence d’après-match, Marcel LIYAWU a tenu à s’excuser tout en assumant ses responsabilités pour la mauvaise performance de son équipe. « On a eu de l’imprécision dans nos prises de décisions, en première mi-temps. C’est à ce moment-là que nous avons perdu le match. N’oubliez pas que cette équipe est en reconstruction et je suis obligé de mieux connaître les joueurs. Je demande pardon aux supporters, car c’est de ma faute. C’est une dette et sommes dans l’obligation de le rembourser », a-t-il déclaré.

L’entraîneur de l’OCK a félicité ses joueurs pour la victoire bien méritée. « C’est le résultat d’un bon travail, je le savais, mes garçons se sont donnés corps et âme aux entraînements et on attendait ce moment impatiemment. On retourne au travail et nos prochains adversaires sont déjà avertis.»

Signalons que le Racing club Canon Sport enregistre sa 3è défaite en 5 sorties.

Racing club Canon Sport

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *