Éducation: l’Institut Supérieur Pédagogique de Kolwezi : passation du test d’orientation pour les nouveaux étudiants.

Près de 200 candidats ont pris part ce samedi 19 octobre au test d’évaluation et d’orientation organisé par l’ISP, Institut Supérieur Pédagogique de Kolwezi. Cette évaluation, consacrée par le ministère de tutelle, concerne uniquement l’inscription des détenteurs de diplôme d’Etat ayant obtenu moins de soixante pourcent des points. 

Les candidats dans l’une des salles.

Le décor planté, le Directeur Général de l’ISP/Kolwezi, en personne, a effectué le déplacement pour le centre d’évaluation situé à l’école primaire Mashindano de la Gécamines Kolwezi. Nommé au cours de l’année académique 2018-2019, le Professeur KILONDA NGUYA Didier s’est dit heureux de constater qu’à nos jours certains finalistes des humanités peuvent encore faire confiance à son institution. Il les a remerciées et leur a promis de ne ménager aucun effort pour leur donner une excellente formation dans leur cursus universitaire afin qu’après les années passées à apprendre, les uns et les autres soient utiles à la société.

Professeur KILONDA NGUYA Didier DG ISP Kolwezi

Dans la salle, les candidats sont de tous les âges. Confrontés aux matières de Français, sciences et de la culture générale, ils sont confiants dans la formation à acquérir à l’ISP, institution de leur choix. Plusieurs raisons ont motivé ce judicieux choix mûri en toute responsabilité. La vacation soir a rencontré l’attrait des travailleurs tandis que les jeunes ont opté pour l’ISP pour plusieurs raisons. L’amour et le souci de rendre service dans l’enseignement ont milité dans ce noble choix. 

Notons que l’institution propose plusieurs filières parmi lesquelles le français et langues africaines, l’hôtellerie et accueil, l’informatique des réseaux et la télécommunications et tant d’autres.

Dès le mercredi prochain, une liste, reprenant l’orientation des candidats, sera affichée aux valves des bureaux administratifs alors que la reprise des cours est prévue le lundi après la cérémonie d’intégration de nouveaux étudiants prévue le samedi prochain à 10 heures précises sur le même site. 

L’ISP demeure l’unique institution universitaire presqu’oubliée des autorités provinciales. Cet état de chose n’a pas réussi à faire baisser les bras des responsables de l’institution qui bataillent dur pour redorer l’image de cette maison de formation des formateurs.

Vous aimerez aussi...

35 réponses

  1. Mwilu dit :

    pourquoi dans une grande institution comme ISP Kolwezi ,les étudiants n’evolues pas dans les meilleures conditions? et pourquoi cette institution est délaissé par les autorités provinciales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *