Culture : Mwami KABUMBA KASUSA Éloi NKOWA NGE KASONSO, trois cent soixante-cinq premiers jours au trône du groupement Nguba, une toute première année qui augure un avenir radieux

Intronisé samedi 05 septembre 2020, le huitième chef de groupement Nguba Mwami KABUMBA KASUSA Éloi NKOWA NGE KASONSO a fêté sa toute première année au trône ce samedi 18 septembre 2021.
Une commémoration qui a débuté par une messe d’action de grâce lue à cette circonstance a laquelle a participé plusieurs notabilités venues des quatre coins du pays ; les autorités traditionnelles ainsi que la population de Nguba.
Agrémentée au rythme des tambours et chants Sangas et Yekes, cette cérémonie a été aussi le moment pour le secrétaire administratif de dresser un bilan, qu’il a jugé moyen.
Notons que sept jours avant cette cérémonie festive, Nguba a abrité une manifestation de remise de la résidence officielle de chefs de ce groupement a l’actuel par sa majesté Mwami MASUKA KANERANERA GODEFROID Junior roi des Bayekes et du Garengaze, chef de chefferie.
Commentaires récents