CPJ 2020 : « Mon expérience pour l’épanouissement de tous, c’est mon engagement » (Brunel KATSHI)

Brunel KATSHI.

Les dés ont été lancés ce samedi 14 novembre 2020 pour la course au Bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse de la province du Lualaba. Et parmi les différents postes, celui du Conseiller en charge de la Formation des cadres intéresse deux challengers dont Brunel KATSHI.
Face aux grands électeurs dans la salle de réunions du Ministère provincial de l’Intérieur et Sécurité, ce jeune journaliste pétri des talents s’est adressé sans aucun signe de frousse dans la voix car habitué à s’exprimer devant à des milliers de personnes.
Il a de prime abord salué la détermination de toute l’assistance à décider de son avenir.
Voici repris in extenso l’allocution du candidat Brunel KATSHI LUMBALA dont une copie est parvenue à lualabamaprovince.com
« Jeunes, chers compagnons de lutte, notre avenir collectif n’est pas à vendre. J’insinue l’engagement inébranlable qui me caractérise pour battre record à ces élections tant attendues par nous (moi et vous tous). C’est l’office cadre d’agir.

Je ne serai pas long mais objectif. Notre projet repose sur 3 piliers à savoir :

  1. La promotion du Genre : L’égalité de sexe pour un cheminement collectif et prometteur pour un Lualaba fort et émergent, profiteur à ses fils et filles (tout le monde au même pied d’égalité).
  2. La révolution de l’entrepreneuriat : Il ne sera plus un simple slogan mais désormais un fait réel, oui terriblement réel au cours de notre fructueux mandat même les non intéressés seront nos cibles. L’objectif : faire tout jeune ambitieux cadres et respectables. Tout le sera formé et ce dans tous les secteurs pour faire tenir à celui-ci son avenir entre les mains.
  3. Encadrement exclusivement citoyen: Nous consacrerons de notre temps et énergie pour élaguer les malentendus autour des questions politiques, économiques, sociales…etc. Également stopper les préjugés contre la jeunesse qui l’on croit être caporalisé entièrement alors qu’une partie d’elle jouisse encore de l’innocence et a toujours rêvé une opportunité pour exprimer la voix de sortie pour une jeunesse autonome, prospère et forte.
    Dans cette logique d’idées, nous ferons comprendre aux uns et autres que contribuer à l’épanouissement de son pays n’est toujours pas l’apanage des politiques seuls ou encore partisans des partis politiques. Tout le monde peut apporter un plus en ce qu’il fait.
    Pour y arriver nous enchainerons des séances des sensibilisations partout et même à l’intérieur de la province.
    Ça peut être difficile oui, mais pas impossible !
    Mesdames et Messieurs,
    Ceci étant dit, je me sens dans l’obligation de vous demander une grâce dont je crains que vous ne m’accordiez. C’est de me permettre de vous parler succinctement de ma personne, vous devez me connaître je vous en prie.
    Brunel KATSHI que je suis est juriste de formation, journaliste de profession, analyste des questions politiques et chercheur en sciences juridiques.
    13 ans durant, je me suis spécialisé dans la quête de l’information. Servir la nation est pour moi plus qu’une passion. 5 ans durant dans le journalisme d’investigation.
    Les opportunités bénéficiées m’ont permis de visiter 9 provinces de la RDC avant le démembrement. Ceci m’a permis de connaître et comprendre les priorités pour la promotion de la classe juvénile.
    Aujourd’hui, je suis fier d’être compté parmi les meilleurs jeunes journalistes à travers la République. Pour preuve, je suis régulièrement associé à des échanges républicains sur les médias nationaux notamment la Radio Okapi, Digital Congo, Télé 50 et autres médias en ligne ainsi que les médias locaux pour l’intérêt supérieur de la République.

Oui, je reste persuadé qu’avec mon expertise, j’apporterai un vent nouveau au sein de la classe juvénile lualabaise. Soyons lucides, votons utile.
Fier de vous compagnons de lutte car vous voterez pour Brunel KATSHI, candidat N°2 au poste de Conseiller en charge de Formation des cadres.
Merci. »
Ce dimanche, les électeurs vont faire leur choix et départager les challengers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *