Covid-19/Lualaba : Richard Muyej invite les populations à s’investir dans la lutte contre la pandémie.

Les dispositions relatives à la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus ont été prises pour arrêter la deuxième vague de la Covid-19 par le Président de la république.
Soucieux d’accompagner la politique sanitaire du Chef de l’Etat, le Gouverneur de province Richard Muyej a tenu ce jeudi 17 décembre une réunion de sécurité élargie à l’intention de tous les membre.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans la salle de réunion de l’hôtel du gouvernement, le numéro 1 de l’Exécutif provincial du lualaba a demandé à la population de respecter les dispositions prises.
Le Coordonnateur du secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 Dr Francis Kambol a rappelé les différentes dispositions parmi lesquelles l’instauration d’un couvre-feu de 21 h à 5 h du matin dès ce vendredi 18 décembre ; l’application stricte des gestes barrières, notamment le port obligatoire et convenable des masques, la distanciation physique, le lavage des mains et la prise de température ; l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques ; la poursuite des compétitions sportives à huis- clos ; le respect strict des gestes barrières dans tous les lieux publics et privés ; le début anticipé des vacances scolaires à partir de ce vendredi 18 décembre 2020.
Commentaires récents