Covid-19/ Lualaba : Le Ministre provincial de la Santé fait le point de la situation devant la presse.

Dans sa communication ce mardi 09 juin lors du point de presse tenu dans la salle de réunions de l’Hôtel du gouvernement, le Ministre provincial de la Santé, Éducation et Relations avec le Parlement a fait le point de la situation épidémiologique actuelle de la province.

«A ce jour, a annoncé Jules KABWIT, 60 personnes ont été admises au site de la quarantaine dont 29 sorties et 31 personnes en cours de traitement. Toutes ces personnes ont été soumises au test de dépistage rapide à la Covid-19».

«Au 8 juin, huit échantillons ont été prélevés et envoyés à l’INRB à Kinshasa», a révélé le Ministre. Deux sont négatifs, un indéterminé et cinq en attente de résultats. «17 autres échantillons seront prélevés et envoyés à l’INRB pour examen de confirmation. A ce jour, la province du Lualaba n’a aucun cas de la Covid-19», s’est félicité le Ministre.

Vu le nombre croissant des cas suspects, la surveillance épidémiologique et la sensibilisation sur la nécessité d’observer les gestes barrières s’imposent.

Depuis un certain temps, l’on constate un relâchement en ce qui concerne le respect des mesures barrières.

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. Sueprulk dit :

    [url=http://diflucanfluconazole.monster/]diflucan cost canada[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *