COVID-19 : Le gouvernement instruit aux ministres de la Justice et des Droits Humains de prendre des mesures de désengorgement des prisons.

A la prison urbaine de Kolwezi (Photo d’archives).

Lors de la 29ème réunion du conseil des ministres tenue ce lundi 4 mai par vidéo conférence, le Gouvernement a instruit le Premier Ministre, Ministre de la Justice et Ministre des Droits Humains, de prendre les mesures de désengorgement urgent des prisons avec le concours des services judiciaires compétents.

«Parmi les pistes explorées, il y a la voie de libération conditionnelle, de liberté provisoire à accorder aux personnes privées de liberté mais ne présentant aucun risque à l’instar du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, ainsi que les personnes condamnées à des peines mineures», rapporte le compte rendu.

Notons que 92 patients confirmés vus sur le 101 trouvés à la prison militaire de Ndolo sont classifiés bénins ou légers précise la riposte qui ajoute dans son bulletin de ce lundi que sur les 9 restants, 3 patients sont pris en charge en dehors de la prison, en milieux hospitaliers.

Vous aimerez aussi...

32 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *