APLU:les députés provinciaux ont pris acte de la pétition contre la déchéance de l’honorable Tshimboj.

Au cours de la séance plénière de ce mardi 26 novembre, Kamwenyi THUMBU MATAILA Louis a fait une série des communications à l’endroit des députés.

Il a informé ses pairs du report, par le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, de l’organisation des séminaires qui devraient être tenus du 25 au 30 novembre prochain à Lubumbashi. «Le PNUD a reporté ses assises à la session de Mars», a-t-il annoncé.

Les députés ont pris acte de la pétition de 11 honorables sur la déchéance de l’honorable Donat TSHIMBOJ au poste du Rapporteur de cette institution. Conformément à l’article 19 alinéa 3 de la Constitution,
48 heures ont été accordées au député visé pour répondre aux accusations portées à son endroit.

le président de l’organe délibérant a également évoqué la réclamation des élus du regroupement ADRP et Alliés du poste de la vice-présidence de la commission Economique et financière (ECOFIN) de l’Assemblée, qui autrefois a été restructurée. Réclamation qui a été rejetée par la plénière.

La demande du moratoire sollicitée par gouverneur de province pour le dépôt du projet d’édit budgétaire 2020 et du budget rectificatif exercice 2019 faisait partie des communications de l’honorable Kamwenyi. «De nouveaux paramètres doivent être intégrer dans les prévisions budgétaires, dont le changement du taux budgétaire». Ainsi, l’Excecutif provincial est attendu le 30 novembre pour le dépôt dudit projet.

Les élus ont également adopté le procès-verbal numéro 7 de l’année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *