APLU : adoption du calendrier de la session ordinaire de septembre 2020.
Les députés provinciaux du Lualaba ont voté à l’unanimité le calendrier de la session ordinaire de septembre 2020 ce mardi 13 octobre.

Avant cet exercice, le Président de l’organe délibérant l’honorable Louïs KAMWENYI THUMBU a éclairé l’assistance sur les deux grands projets du calendrier dont les arriérés législatifs et les nouvelles matières.

Lors de cette séance plénière, une motion incidentielle a été évoquée par l’honorable Donat TSHIMBOJ. L’élu de SANDOA souhaite l’interpellation de deux ministres provinciaux concernant la situation catastrophique que vit la population de son fief électoral.

Il s’agit du Ministre provincial de l’Enseignement, à propos de la rentrée scolaire où dans certaines écoles l’on exige le payement anticipatif des frais scolaires. Autre point soulevé par l’élu de SANDOA est celui de la pénurie de la farine dans cette partie de la province, ce qui entraîne la famine dans cette contrée d’où l’interpellation de la Ministre en charge de l’Agriculture, Pêche et Élevage pour des plus amples éclaircissements.
Commentaires récents