ALLOCUTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT, À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PERSONNE HANDICAPÉE

Mesdames et Messieurs ;
Chers compatriotes ;
Le 03 décembre de chaque année, le monde entier célèbre la journée Internationale de la personne vivant avec handicap.
Je salue cette journée instituée par les Nations Unies depuis 1992 qui se veut
une affirmation de la citoyenneté de la personne vivant avec handicap, à l’instar d’autres personnes pour, non seulement, la reconnaissance et la promotion de ses droits, mais aussi pour sa pleine participation dans les différents domaines de la vie.
C’est ici l’occasion pour moi, de réaffirmer ma détermination d’œuvrer à l’égard de ce qui, du reste, guide ma vision de la République Démocratique
du Congo pour l’inclusion des personnes handicapées et autres personnes vulnérables, et promouvoir ainsi l’égalité de tous les Congolais.
Il va donc de soi que j’attache une attention toute particulière aussi aux personnes vivant avec handicap qui doivent se sentir, elles autant, capables d’œuvrer pour leur propre épanouissement que les autres Citoyens, pour le développement de notre pays. C’est ce que j’appelle égalité des chances.
C’est pourquoi, la création au sein du Gouvernement national du Ministre Délégué chargé des Personnes Vivant avec Handicap et autres Personnes Vulnérables est un pas vers la concrétisation de cette vision. Je m’engage, du reste, à multiplier des mesures, dont je suivrai personnellement l’évolution, pour que ces personnes soient prises en compte dans les secteurs de la vie nationale.
Mesdames et Messieurs ;
Chers compatriotes ;
Le thème choisi pour la journée internationale des personnes vivant avec handicap, cette année 2019, par les Nations Unies est « Promouvoir la participation des personnes handicapées et leurs dirigeants : agir pour le programme de développement 2030 ».
Ce thème est une interpellation pour les États du monde à intégrer la donne Handicap dans tous les programmes visant le développement durable de
la société.
Le République Démocratique du Congo, notre pays, est consciente de ses engagements pris dans le domaine des personnes handicapées, notamment en ce qui concerne la Convention internationale sur les droits des personnes handicapées, qu’elle a ratifiée en 2015. Pour ce faire, nous prenons
la pleine détermination d’œuvrer pour la réalisation de ces engagements.
C’est ainsi que j’appelle toutes les institutions du pays à travailler pour
la création d’une société inclusive où la reconnaissance et la promotion du
droit à la différence sont une réalité dans tous les domaines, à savoir l’éducation, la santé, le sport, la culture, l’environnement, la sécurité, l’économie nationale et autres.
J’accorde une attention particulière à la situation des femmes et enfants handicapés qui nécessitent une double attention du fait de leur marginalisation. Ils peuvent compter sur ma détermination.
Mesdames et Messieurs ;
Chers compatriotes ;
L’année 2019 est aussi celle où le Parlement de notre pays se mobilise pour l’adoption de la Loi-organique portant « participation, promotion et protection des personnes vivant avec handicap » telle que recommandée
par l’article 49 de notre Constitution. J’encourage, à cet effet, l’Assemblée Nationale et le Senat, qui ont déjà inscrit dans leurs calendriers l’examen et l’adoption de ce projet de loi à faire diligence afin de doter le pays d’un outil particulier devant encadrer, entre autres, la question de l’accessibilité des personnes vivant avec handicap.
Je voudrai également lancer un appel à l’endroit de nos frères et sœurs vivant avec handicap pour leur dire d’avoir confiance en elles-mêmes et de s’impliquer dans le processus de la reconstruction de notre pays.
En République Démocratique du Congo, chaque personne a sa place et personne n’est à exclure, le pays a besoin de la contribution de tout le monde.
Que vive la République Démocratique du Congo
Que vive l’inclusion de la personne handicapée et Autres personnes vulnérables
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo
Je vous remercie
Biodegradable Tpu Waist Bags
Concentrated Orange Juice Machine
Fast Ev Charging Station
Fungicide Weed Killer
贝博足彩
Clear Waterproof Glue
Arc Welding Blanket
Plyo Box Gym
Car Snow Scraper And Brush
Fiber Optic Cable Patch Panel
13 In 1 Survival Kit
スーパーコピーブランド財布代引き激安通販専門店
Movie Player Projector
Surfboards For Sale Amazon
Artificial Grass China
ブランドコピー専門店妊娠とおりもの
Tantalum Capacitor
6A10 Rectifier Diode High Power 6A
スーパーコピー時計ブランド時計コピー高級時計専門
Wholesale Price China Mattress Tape Making Machine – YTA 12/25 metal zipper tape loom machine – Yitai
スーパーコピーブランド通販ブランドコピー専門店
Black Sesame Paste
SM5408 Rectifier Diode 3A 1000V DO213AB
TV Projector 4k Home Theater
ブランドコピー激安服
Cnc Machining Prototype Processing
人気ブランドコピー通販スーパーコピー時計
Makeup Puff Set
Double DKDP (KD*P) Crystal Electro-Optical Cell
fiber laser engraver for sale
スーパーコピー時計代引きブランドコピー時計級品専門店
Lever Block 3 Ton
laser marking machine manufacturer
MUR160 Super Fast Rectifier
ブランドコピー通販ブランドスーパーコピー
China Kitchen Microwave Cabinet Manufacturer
コピーブランドロレックス時計コピーブランド
3A 1000V GBP310 Bridge Rectifier
unique crate plastic auto parts mould machine
Biscuit Vacuum Package
人気財布偽物卸し売りを提供します絶妙な技量信用
スーパーコピー店舗スーパーコピーチュードル時計大特価
Small Electric Hoist
2 Compartment Disposable Food Containers
3l Portable Oxygen Concentrator
Solar Street Lights
シャネルコピー財布シャネル時計コピー
Premium Ham Luncheon Meat
Pvc Klembord
ブランドコピー代引き対応
Best Rated Permanent Hair Removal Machine
ブルガリコピー販売最高級コピー時計店
480P Indoor Movie Mini Projector
Cosmetic Brush
オメガスーパーコピーオメガ偽物時計品激安専門店
18v Makita Battery Adapter
Athletic T Shirt
スーパーコピーブランド財布
Opto-mechanics
Canned Sliced Pork
香港スーパーコピー時計
Furniture Extension Spring
アジアブランドコピー買うなら
Display Screen Protector for Car
Dehumidifier for Home
Knitting Machine For Socks
ブランドコピースーパーコピーn級
4A 1000V KBL410 Bridge Rectifiers
ブランドコピーボクサーパンツ
Flatbed Printer
Outdoor Storage Box
Plastic Crates Amazon
MRE Self-heating Food
サングラスブランドコピー