RDC : La troisième prorogation de l'Etat d'urgence sanitaire votée à l'Assemblée nationale. | LUALABA MA PROVINCE

RDC : La troisième prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire votée à l’Assemblée nationale.

Pour la troisième fois consécutive 62 sur les 67 députés nationaux ont voté un projet sur la loi de la prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire ce vendredi 22 mai à l’assemblée nationale sur demande du président de la république Felix TSHISEKEDI.

Contrairement aux deux précédentes fois, cette fois-ci c’est le gouvernement qui a dépose ledit projet sous la présentation et défense du ministre de la justice et garde des sceaux, Tunda Ya KASENDE.

Sur ordre des autorités sanitaires, les plénières se tiennent en format réduit, d’autres élus du peuple suivent la plénière en vidéo-conférence, après son adoption par la chambre basse, ce projet de 15 jours a été envoyé au sénat pour une seconde lecture avant sa promulgation dans les prochains jours.

Certains députés s’opposent à la prorogation de l’Etat d’urgence car, ils s’inquiètent de la situation sociale, économique et politique au pays qui a connu un déséquilibre total.

A ce jour, le nombre de cas du COVID-19 confirmés continue de grimper, le cumul en RDC fait 1945 cas dont 312 guéris et 63 décès.

Vous aimerez aussi...

39 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *