Lualaba : Les familles de Kolwezi rendent hommage à leurs proches disparus lors de la journée des parents et des commémorations des défunts

Les familles de la ville de Kolwezi se sont mobilisées ce mardi 1er août 2023 pour visiter et entretenir les tombes de leurs êtres chers disparus. Cette journée, dédiée aux parents et aux commémorations des défunts, a été marquée par la présence de nombreuses autorités et membres de familles, notamment le maire de la ville, Me Jacques Masengo Kindele.

La journée a débuté tôt le matin, avec une visite du maire de Kolwezi au cimetière de Sapin, situé dans la commune de Dilala. Me Jacques Masengo Kindele a rendu hommage aux illustres disparus en déposant des fleurs sur la tombe de son défunt père.

Il a également salué le geste des Kolweziens qui se sont appropriés de cette journée, en en faisant un événement phare de l’année.

Une particularité de cette année a été la présence d’un entrepreneur local dépêché sur les lieux pour l’entretien des tombes, notamment le débroussage. Cette initiative a été très appréciée par les familles, qui n’ont pas eu à assumer cette charge comme les années précédentes.

Cette journée des parents et des commémorations des défunts a permis aux familles de se recueillir et de se souvenir de leurs proches disparus. Elle a également renforcé le sentiment de solidarité et d’appartenance à la communauté.

Les autorités locales ont exprimé leur soutien et leur reconnaissance envers les familles pour leur engagement et leur participation active à cette journée.

Cette journée a permis de rendre hommage aux proches disparus et de renforcer les liens au sein de la communauté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *