17 mai : La fondation Amani soutient les actions des Forces Armées Congolaises

Une vue des membres de la Fondation Amani à la tribune du Cinquantenaire (Ph. LMP/SDL)

La journée de libération du 17 mai consacrée aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) a été célébrée ce lundi 17 mai à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba par une course cycliste dite « Grand prix de libération ».

Présidée par le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini, cette journée était une occasion pour la Fondation Amani, une association au coeur des actions Masuka, de louer l’action des hommes en uniformes.

Pour le Président de la Fondation, Fiston Famwe, “ les membres de l’association soutiennent l’action du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi de vouloir remettre la paix à l’Est de la République. Une occasion pour les militaires d’honorer leur engagement à combattre tout ennemi extérieur ou intérieur”.

Fiston Famwe a remercié le Président Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour construire une armée forte et puissante en RDC. Aux Lualabais en particulier et Congolais en général, l’appel a été lancé à soutenir de quelque manière que ce soit les FARDC ainsi que la PNC pour que revienne la paix sur l’étendue national.

Fiston Famwe, Président de la Fondation Amani (Ph. LMP/SDL)
La Police Nationale Congolaise lors des honneurs militaires (Ph. LMP/SDL)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *