61è anniversaire de l’indépendance : “ Donner dans l’amour et l’union le meilleur de nous tous pour redorer l’image de la Nation”, (Axel ZAMA)

Axel TSHIZAU ZAMA, Président de la Fondation Axel Zama (Ph. de Tiers)

La République Démocratique du Congo a célébré la 61è année de son accession à l’indépendance à la souveraineté nationale et internationale ce mercredi 30 juin 2021. Pour Axel TSHIZAU ZAMA, un jeune politique de Kolwezi, ce grand jour mémorable est une occasion propice d’inviter toutes les couches à l’unité malgré la diversité.

“ Nous avons tous l’obligation de regarder en arrière, bien voir où nous sommes aujourd’hui et nous décider chacun à son niveau, dans ce qu’il est ainsi que ce qu’il fait, de participer activement à la transformation tant désirée de notre pays”, a indiqué le Président de la Fondation Axel Zama.

Et d’ajouter :

“ Aujourd’hui, réfléchissons  » le Congo d’abord » ensuite  » Agissons pour les Congolais d’aujourd’hui ainsi que celui de demain ». Des erreurs de nos prédécesseurs, tirons des leçons qui valent et donnons dans l’amour et l’union, le meilleur de nous tous pour redorer l’image de notre Nation et hisser notre patrie à la dimension qu’elle mérite.”

Axel Zama souhaite ainsi de joyeuses fêtes à l’ensemble de ses compatriotes.
“ Heureuses festivités de l’indépendance à tous et que Dieu bénisse le Congo ainsi que son peuple”, a conclu Axel Tshizau Zama.

Axel Zama (Ph.de Tiers)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *