55e édition de la coupe du Congo : la malédiction continue pour le coach PAPY Kimoto 2 finales successives sans victoires.

Le Football Club renaissance du Congo a manqué son rendez-vous lors de la finale de la 55e édition de la coupe du Congo en présence de plusieurs autorités étatiques.
L’association sportive Maniema Union venue de la ville de KINDU a été plus forte après un match nul ou les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout.

C’est durant la première partie que l’As Maniema Union a ouvert le marquoir par Moseli Mongali (34′) d’un tire puissant, il arrivait à fusiller le portier Ndala après une belle combinaison dans le grand carrée du club Orange de la capitale kinoise qui n’ont pu réagir que durant la deuxième période sur un coup franc botté par Molinga Ndama, dit Falcao (76′) après une phase où ils avaient largement dominé.

Appuyer par son 12e homme communément appelés les jamais sans vous ( BANA FIBO) , venu par milliers, ils ont accompagné les leurs jusqu’à la fin des deux mi-temps.
C’est la séance fatidique des tirs au but qui a vu l’équipe 4e de la Ligue 1 de la Linafoot soulever son trophée qui s’est jouer ce dimanche 16 juin au stade des martyrs de la Pentecôte.

À la séance de tirs au but, voici le verdict :

Maniema Union a transformé tous ses tirs par Mbiyeye Bisamuna, Agé Basiala, Bokota Labama, Mpiana Monzinzi et Ngimbi Mvumbi.

Du côté adverse, seul Okito Kazadi a loupé sa tentative.

David Molinga, alias Falcao, Kanku Madiata et Kalonji Mira eux ont battu le gardien de but Tibolia Kilebelia.

Mécontent certains supporters du club de la capitale ont perturbé la cérémonie de la remise du trophée une déception et une désillusion véritable pour le coach papy Kimoto l’actuel homme Providentiel du club orange qui a pu sauver ce club de la relégation après une saison remplie de hauts et des bas tandis que Guy LUSADI a envoyé son équipe en Afrique qui discutera la coupe de Confédération de la CAF la saison prochaine.

Vous aimerez aussi...

30 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *