30 juin 1960- 30 juin 2021 : 61 ans de l’indépendance de la RDC, le message optimiste de Achille Muteteke

La République Démocratique du Congo a célébré la 61è année de son accession à l’indépendance à la souveraineté nationale et internationale ce mercredi 30 juin 2021. Une occasion pour l’un des notables du territoire de Sandoa, l’honorable Achille Muteteke, Ministre provincial des Finances du Lualaba d’adresser un message dont l’intégralité est reprise ci-dessous.
Message de voeux de Son Excellence Monsieur le Ministre provincial en charge des Finances à l’occasion du 61è anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance.
“ A l’occasion du 61è anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, je présente mes meilleurs vœux :
– A Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’Etat ; – A l’Honorable Président du Sénat ; – A Son Excellence Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale ; – A Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ; – A l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba ; – A Son Excellence Madame le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i de la province du Lualaba ; – A la population du Lualaba en général et du territoire de Sandoa en particulier.
Le 30 juin est un jour spécial et particulier pour la Rd Congo, un regard vers le passé et une projection pour l’avenir. Je demeure néanmoins optimiste que les meilleurs jours arrivent. Puisse l’Eternel notre Dieu bénir la Rd Congo et son peuple.
Bonne fête de l’indépendance à tous !”
Fait à Kolwezi, le 30 juin 2021
Muteteke Achille, Ministre provincial des Finances/Lualaba.
Commentaires récents