10 ans IDAK : « Soutenir la participation des acteurs clés dans le secteur minier», une des nobles missions de la GIZ

La célébration du 10è anniversaire de la plateforme de dialogue multi-acteurs Investissements Durables au Katanga (IDAK) était pour la GIZ, une agence de mise en oeuvre de la coopération allemande, un moment d’éprouver un sentiment de satisfaction et d’admiration du travail accompli dès le début de cette initiative.
Dans son speech, lors de l’ouverture de la 37è session tenue à Kampi ya Boma (Kolwezi/Lualaba), la Conseillère technique du Projet Développement Économique Intégré du Secteur Minier (DISM) Annette Juma est brièvement revenue sur l’accompagnement de la GIZ.
« … En tant que GIZ, nous appuyons ce dialogue à travers notre projet DISM car nous voulons à ce que la Rd Congo profite de la dynamique dans ce secteur si important du pays.»
Et de poursuivre :

« 10 ans de dialogue, 37 thèmes discutés dans des plénières parfois dans un climat de tension mais aussi une forte impulsion consensuelle des parties prenantes pour un seul objectif soutenir la participation de tous à l’amélioration de la gouvernance minière de la RDC.»
La 10è célébration est une occasion pour une rétrospective.
« 10 ans ça se fête, a reconnu Annette Juma, mais 10 ans est une bonne occasion pour regarder ensemble d’où venons-nous, où sommes-nous et où voulons-nous aller.»
Principal partenaire de soutien au processus de dialogue porté par l’IDAK, la GIZ est présente dès la plénière fondatrice en février 2011.
Durant 10 ans, la GIZ a soutenu cette initiative de dialogue. Le partenaire technique et financier espère voir la 37è session jeter les bases de l’avenir de l’IDAK.
Commentaires récents