Lualaba : L’éditeur Romain David peut enfin respirer le grand air

Romain David Kauz, Éditeur de Weny Magazine (Ph. de Tiers)

Quelques heures après son arrestation, l’éditeur du magazine Weny paraissant à Lubumbashi et journaliste dans la cellule de presse du Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire Fifi MASUKA SAINI a été relâché après une nuit au cachot du Parquet Général à Kolwezi.

A en croire, le Président national de l’Asbl 1-2-3 KUTSHI TSHOMBA qui confirme l’information ce matin, l’éditeur Romain David Kauz vient de bénéficier une liberté provisoire après plusieurs interventions et salue particulièrement celle de l’autorité provinciale Fifi MASUKA.

Cet activiste des droits de l’homme salue tout de même le travail de la justice, tout en dénonçant l’intolérance politique qui gagne du terrain dans les camps de certains partisans ennemis de la paix au Lualaba.

Pour rappel, l’éditeur du magazine Weny Romain David Kauz est poursuivi en justice par une personne se déclarant de la famille du Gouverneur Richard Muyej et conseiller au ministère provincial de la Santé au Lualaba.
Il lui ait reproché d’avoir porté atteinte à la personnalité de leur frère Gouverneur de la province du Lualaba dans un commentaire sur facebook.

Il sied de noter que cette intervention est intervenue après que plusieurs proches du journaliste aient dénoncé plusieurs méfaits qu’entourent les faits lui reprochés alors que cette interpellation a été applaudie par d’autres.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.