Lualaba : La mission du Chef de Division de l’Urbanisme ne sera pas facile

Robert Mondo Lunye Lunye, Chef de Division de l’Urbanisme et Habitat (Ph. Magletemps.com)

Venu de Bandundu, Robert Mondo Lunye Lunye a été installé officiellement Chef de Division de l’Urbanisme et Habitat ce mardi 16 mars lors d’une cérémonie présidée par le Chef de division de la Fonction publique Esther MUJINGA.

En présence de quelques cadres et agents de cette administration, Esther Mujinga a martelé sur le respect des textes qui régissent ce secteur.

« Au moment où vous entrez en fonction, que personne ne vous induise en erreur, a-t-elle indiqué à l’endroit du nouveau venu. Que personne ne vous influence, mais marchez selon le seul document qui nous régît à savoir le statut du personnel des carrières des services publics de l’Etat et du règlement d’administration. Ce document vous permet d’œuvrer dans l’administration quelques soient les difficultés et problèmes que vous pouvez rencontrer.»

Elle a fait des recommandations claires pour que règne une parfaite collaboration avec le service urbain de l’Urbanisme pour éviter tout empiètement des fonctions.

Pour le premier Chef de Division de l’histoire de l’Urbanisme au Lualaba, son cheval de batail est d’accompagner l’autorité provinciale dans sa vision par rapport au secteur de l’Urbanisme.

« Le Lualala est parmi les provinces démembrées, et il y a des défis à relever par rapport à l’Urbanisme et Habitat en respectant la loi. Nous sommes là pour faire respecter les normes urbanistiques dans la grande politique sur l’Urbanisme», a-t-il annoncé.

Et de poursuivre à l’intention des agents :

« Je suis flatté par cet accueil (…) Je suis là pour tout le monde. Je suis ouvert pour qu’ils viennent me parler en tant que père. Et nous allons travailler ensemble.»

Tout le monde espère que cette décision de la haute hiérarchie va enfin mettre fin au conflit des competences qui a longtemps sevit les bureaux urbain et provincial de l’Urbanisme. Un conflit qui n’est plus qu’un mauvais souvenir vite oublié.

Rappelons que cette cérémonie s’est déroulée au bureau urbain de l’Urbanisme. Mais en entendant, Robert Mondo prend ses fonctions quelques mois après le décès du responsable du guichet unique en charge de l’Urbanisme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.