RDC-Consultation: Les Gouverneurs des 26 provinces attendus à Kinshasa (officielle)

Les Gouverneurs de 26 provinces de la République Démocratique du Congo sont tous invités à Kinshasa pour prendre part au concertation amorcées la semaine dernière par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI.

Cette invitation est contenue dans un message officiel signé par le Vice-Premier Ministre Gilbert KAKONDE MALAMBA, rendu public ce 10 novembre 2020.

«Vous saluer et vous informer que dès la réception du présent message être attendus à Kinshasa prendre part au consultations nationales initiées par le Président de la République Chef de l’État prendre dispositions utiles», peut-on lire dans ce message dont une copie est parvenue à lualabamaprovince.com

L’inquiétude est celle de savoir si les gouverneurs répondrons tous présents à Kinshasa comme demandé étant en majorité membres du Front Commun pour le Congo (FCC) qui n’est pas partie prenante.

Il sied de dire que certains proches du sénateur à vie qui étaient conviés à ces consultations ont décliné poliment l’invitation.

C’est le cas de Jeanette KABILA, jumelle de Joseph KABILA et membre du FCC qui devrait être reçue lundi 09 novembre par le Président TSHISEKEDI, mais celle-ci a boycotté l’invitation.
Nous en saurons plus dans les heures qui viennent !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.