Lualaba : Maniema Union sacrifie Simba à domicile

Les Kamikazes de Kolwezi n’y arrivent pas ! Battu la semaine dernière par le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi sur la marque de 3-0, Simba devrait se refaire une santé pour renouer avec la victoire face à Maniema Union l’une des meilleures sensations du championnat. Ce dimanche 01er novembre, les Kamikazes ont bien entamé la rencontre avec quelques occasions manquées par leur avant-centre Rodrigue KITWA. Maniema Union a su maîtrisé les assauts de Kamikazes avant de se montrer.


Pour ce début du championnat de la Vodacom Ligue 1, les deux équipes semblaient ne pas être à 100%. Cela s’est traduit par quelques déchets techniques et manque d’homogénéité dans le jeu. C’est en dernière quart d’heure que Simba s’est montré dangereux mais la ligne d’attaque mais sans concrétiser la moindre occasion de but. C’est vers la fin de la première mi-temps que les Kamikazes ont offert le premier but du match à leur adversaire à la 45min de jeu. La réalisation est signée par l’intermédiaire de l’avant-centre de Maniema Union Pepito BAHOSO LOFETE servit en profondeur par son capitaine Mercey NGIMBA sur une erreur défensive de Simba.


Dans la seconde période, tout semblait aller en faveur de Simba mais Maniema Union a su imposer son jeu et se créer plusieurs occasions des buts. A la 69ème minute de jeu, l’arbitre du match siffle un penalty en faveur de Maniema Union suite à une faute commise par le gardien Togolais de Simba Dida ALHASSANI dans la surface de réparation. Sans trembler le capitaine de Maniema Union Mercey NGIMBI NVUMBI transforme la sentence pour changer le tableau d’affichage. Rien n’a changé dans la rencontre qui s’est soldée sur la marque de 2-0 en faveur de l’équipe de Dahouda LUPEMBE.

À la fin du match Julio César Gomez l’entraîneur Espagnol de Simba Kamikazes a regretté ce troisième revers subi par son équipe. « Nous sommes vraiment tristes par rapport à cette troisième défaite successive, mais nous allons toujours travailler avec le seul objectif de ramener les 3 points à la maison qui marqueront le nouveau départ », a-t-il confié à lualabamaprovince.com


Dahouda LUPEMBE de son côté à savourer la victoire obtenue par ses poulains à l’extérieur. « Je suis content de mes garçons. Gagner Simba à domicile ce n’est pas facile. Félicitations à toute l’équipe. On continue toujours notre chemin pour atteindre nos objectifs », a-t-il indiqué.
Rappelons qu’après 4 matchs joués Simba Kamikazes a enregistré 3 défaites pour un match nul et se retrouve de la zone de relégation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.