Discours du Chef de l’Etat sur l’état de la Nation: l’honorable Valentin NGANDU KAYEMBE se veut optimiste quant à l’avenir de la RDC.

Honorable Valentin NGANDU KAYEMBE, Député National

Lors de cette adresse du Chef de l’Etat devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès, le Président de la République est revenu sur plusieurs points. Les premières analyses n’ont pas traîné parmi lesquelles celles de l’Honorable Valentin NGANDU KAYEMBE.


«C’est une sortie réussie pour sa première fois depuis son accession au pouvoir», reconnaît cet élu du Kasaï Central. «Le discours du Président a rencontré mes attentes, celles de ma base et de toute la nation», fait-il savoir.

«Le premier des Congolais a planché sur les questions importantes de la vie nationale où nous l’attendions», souligne l’honorable Valentin NGANDU.

C’est notamment :
«l’insécurité à l’Est du pays ainsi que les mesures d’éradication prises quant à ce ; la loi des finances 2020 afin de répondre aux attentes des Congolais; la construction des barrages pour fournir l’électricité au pays», se félicite cet élu du Kasaï Central.

La suppression sans délai des barrières érigées à travers le pays ; la lutte contre la corruption ; la création des zones agricoles afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire en RDC ont également retenu l’attention de cet élu. L’acquisition des huit aéronefs neufs afin d’assurer le transport aérien et la couverture de nouvelles provinces n’ont pas échappé à l’attention du député.


Somme toute, «il y a lieu de rester optimiste quant à l’avenir de la RDC», soutient-il. Le’honorable Valentin NGANDU appuie la coalition FCC-CACH qui doit être préservée en vue d’obtenir les meilleurs résultats et répondre aux attentes des Congolais en luttant contre les anti valeurs, conclut-il.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.