Lualaba : PAUL IGNACE MELLA ambassadeur Tanzanien en mission de service au LUALABA pour le renforcement de coopération.


Ce dernier est arrivé dans la province pilote ce jeudi 11 juillet 2019 dans le but de renforcer les liens commerciaux entre la Tanzanie et le Lualaba, reçu en audience par le gouverneur de province Richard Muyeg au sortir devant la presse du gouvernorat il a dans son speech affirmer la volonté de son pays de travailler en étroite collaboration avec la province minière.

 » je suis venu au Lualaba pour saluer le gouverneur, il m’a très bien reçu, je viens aussi le voir, car le Lualaba fait beaucoup de commerce avec la Tanzanie les commerçants tanzaniens viennent ici et les commerçants congolais, ils partent aussi en Tanzanie.
La RDC et la Tanzanie partage une frontière commune et dont une partie du grand projet routier qui est le corridor central.
Les minerais de la RDC peuvent être exportés par Dar-es-Salam et les marchandises de la RDC passent par la Tanzanie, c’est un grand projet de développement qui va apporter le bonheur à nos populations, il m’a dit de revenir passé beaucoup de temps dans cette jolie ville que j’ai beaucoup aimé afin de m’entretenir avec la Fédération des entreprises du Congo ( FEC ) section du LUALABA pour leur faciliter le commerce avec la Tanzanie et vice-versa ».

C’est t-il ainsi exprimé ; un autre joli ballet diplomatique que vient d’effectuer une fois de plus le chef de l’exécutif provincial du LUALABA.

Vous aimerez aussi...

22 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.